
Dans ma scolarité, je l'avoue, il y a eu un moment ou j'étais complètement paumée. Paumée parce que je n'ai pas reçu les bonnes informations, je n'ai pas été guidée, aidée, conseillée. J'ai donc fais des choix, que l'on peut qualifier de mauvais choix, parce que je ne savais pas ou me diriger. J'avais 14 ans et lorsque l'on m'a demandé de faire un choix de filière, la seule chose que l'on m'a vraiment dite c'est "il faut avoir un bon travail dans la vie" (sous-entendu, il faut que tu mailles). Jamais on ne m'a dit "choisis cette filière car elle te permettra de t'épanouir réellement et de mettre tes capacités au profit d'un projet professionnel intéressant". J'ai donc du trimer, douter de moi-même, échouer (c'est le cas de le dire), avant d'enfin décider que je choisirai ce qui ME fait envie professionnellement parlant et ce, dans un domaine que JE pense être capable de côtoyer sans me sous-estimer. Enfin bref, voilà comment je suis passée de l'échec scolaire à la fac de droit. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Feb 9, 2025
41 min

La SAISON 3 est officiellement ouverte, et pour l'occasion, j'entame avec un sujet qui mérite bilan : celui des rêves d'enfants. En me tournant vers le passé, et en reprenant les étapes dans l'ordre, ma première question a été "que voulait la petite moi ? De quoi rêvait-elle ? Et ou en sommes nous finalement de ces rêves d'enfance ?" 💭🩷J'ai pris énormément de plaisir à me replonger dans tous ces souvenirs parce qu'en décortiquant tout ça, j'ai réalisé qu'il y a des choses qui n'ont pas bougé. De ma petite bouille jusqu'à la moi adulte, il y des valeurs, des principes, des désirs qui ne m'ont jamais quitté. Et puis, à d'autres moments je me suis dis "mais quoi ? Je rêvais vraiment de faire ça ?" 🤔Et ATTENTION SPOILER ALERT, dans cet épisode je vous partage une story time spéciale haha, je pense que vous n'êtes pas prêt(e)s 😬🤭🫣Besitos 🍒Insta : Babylon_podcastHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Feb 2, 2025
32 min

Mon postulat de départ sur le sujet est assez triste : pour moi, la solitude a toujours été synonyme de mal-être, de tristesse et d'isolement/d'enfermement (ce qui, je tiens à le rappeler, peut totalement être le cas parfois). Mais mon parcours m'a démontré qu'il existe un autre angle d'observation et qu'il est possible de regarder la solitude avec moins de méfiance. Car oui, c'est vrai, être seule m'a permis de vivre d'une certaine façon, paradoxalement. Etre seule face à moi-même m'a permis de prendre à bras-le-corps mes problématiques, de m'y confronter et de trouver des solutions. Je me suis recentrée, j'ai priorisé mes envies, redéfinis mes objectifs. Alors oui c'est bête mais j'ai du "apprendre" à faire des choses seule, et j'ai "appris" à aimer ma propre compagnie et à ne plus me forcer à subir celle des autres par peur ou par simple habitude. Et tout est une question de balance, de dosage. Etre seul(e) oui, car nous avons besoin de nous retrouver, de marquer des pauses, de déconnecter. Mais n'oublions pas que l'Homme est un être social qui a aussi besoin d'être bien entouré et qui se nourrit notamment des échanges avec les autres. PS : j'étais malade pour l'enregistrement de cet épisode, j'ai une toute petite voix et le nez bouché haha Bonne écoute 🩷Besitos 🌞Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Jan 19, 2025
23 min

Hola tout le monde ! Aujourd'hui, on se retrouve pour parler du pardon. Personnellement, j'ai été éduquée avec cette idée que les excuses se méritent, même quand on nous a fait très mal. J'ai grandi dans une famille aimante, mais ou les mots manquaient par honte, par gêne, par pudeur et par maladresse. Difficile alors de reconnaitre ses tords et de s'excuser auprès des gens. Et très longtemps, dans mon esprit, le pardon a été un acte de faiblesse, une façon de ployer le genou, de se rabaisser. Ce modèle, je l'ai "brisé" lorsque que j'ai du faire face à une autre forme de pardon : celui que l'on se donne à soi-même. J'ai compris au fil de plusieurs expériences personnelles que j'avais le droit de me tromper, d'échouer et qu'il était important que je face preuve d'indulgence envers moi-même. Cette indulgence, je me dois également de la donner aux autres, avec certaines limites bien entendu (nous ne sommes pas des jouets et poser des limites c'est aussi se respecter), mais si j'ai le droit à l'erreur, alors tout le monde a le droit à l'erreur, et le fait d'accepter ça m'a permis de pardonner le gens plus facilement, de ne plus voir le pardon comme quelque que je donne mais qui me coûte. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Jan 12, 2025
19 min

Dans cet épisode spécial de la saison 2, on se pose et on papote voyage. Au mois de Novembre, je suis partie seule en Espagne (jusque là, rien d'inhabituel), mais je suis allée à Madrid, une ville que je ne portais pas spécialement dans mon coeur mais avec laquelle je me suis réconciliée au fil des semaines. Story Time de ma petite vie de Madrilène, des choses que j'ai aimé et des autres que j'ai détesté, et surtout, du motif de mon départ. RDV sur Instagram pour mon petit listing des bonnes adresses à Madrid @babylon_podcast Un beso ! Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Jan 5, 2025
21 min

Dans ce nouvel épisode je vous raconte mon histoire avec le stress et l'anxiété. Je vous donne les détails d'une période de ma vie qui a été gangrénée par ces deux sentiments parfois très parasitants. Une phase trouble durant laquelle toutes mes habitudes ont été bouleversées et tous mes gestes anticipés par un cerveau à bout de souffle, se noyant dans des scénarios flippants, irrationnels et sans limites. Dans cet épisode je vous dis comment j'ai perdu le contrôle de mon quotidien mais aussi combien il a été dur pour moi de me rendre compte que certains traumas n'avaient pas encore été résolus. Au delà de mon histoire et de ma petite vie, la santé mentale est un sujet de la plus haute importance, à mettre au premier plan. Il est possible que cet épisode fasse écho en vous, s'il est trop dur à écouter, remettez cette écoute à plus tard, vous avez tout le temps que vous désirez. Et si vous traversez une situation des plus difficiles, surtout n'hésitez pas à vous faire aider et à vous rapprocher de professionnels de santé. Con mucho amor 🩷Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Dec 29, 2024
47 min

Dans cet épisode, je vous partage avec beaucoup d'enthousiasme, toute ma détermination et mon amour pour cette décision essentielle de la vie : prendre enfin soin de soi. Une décision que j'ai prise sans jamais m'en excuser. Au delà du physique, cette décision m'a permis de réaffirmer que j'étais le seul et unique centre de ma vie et que je me devais d'agir comme tel. A partir de là, mon physique a beaucoup changé certes, mais j'ai aussi décidé de lancer mes projets, de m'écouter, de me séparer de certaines personnes pour mon bien, de prendre la place qu'il faut, de vivre selon mes règles et mon rythme, mais SURTOUT, de prendre soin de ma santé mentale. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Dec 15, 2024
44 min

Dans ce nouvel épisode, je me questionne sur "comment sortir de sa zone de confort", mais surtout "pourquoi en sortir". En effet, pourquoi quitter un espace qui est sécurisant et agréable pour aller vers l'inconnu ? Pour ma part, j'ai appris avec le temps que toutes les choses qui m'animent et piquent ma curiosité se trouvent en réalité derrière cette ligne, juste en dehors de ma zone de confort. Je me sens bien dans mon train-train, dans ma petite routine, et je pense même que d'une certaine manière, ceci est gage de stabilité. Mais j'ai besoin de voyager, de rencontrer de nouvelles personnes, d'avoir des idées folles et de leur laisser une chance d'exister pour de vrai. J'ai besoin de me challenger, d'aller vers l'inconnu et d'oser. Car oui, toutes les fois ou je ne suis pas sortie de ma zone de confort, c'était par peur, par manque de confiance, je réfléchissais beaucoup trop et me persuadé que je n'étais pas capable. Mais la vie passe, et elle passe vite. Alors aujourd'hui on se donne du courage pour sortir de cette zone supra confortable certes, mais parfois lassante et restrictive. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Dec 8, 2024
29 min

Dans cette saison 1 axée sur le regard des autres et l'influence qu'ont les gens qui gravitent autour de nous sur nos vies, il me paraissait essentiel de parler du couple comme un facteur d'influence, au même titre que la famille, les amis, les réseaux sociaux etc. Dans cet épisode, je vous parle de ma vision du couple, de comment j'imagine sa construction (saine) et sa pérennité. Bien évidemment, je n'ai absolument pas la recette magique d'un couple qui dure. Et je pense même que cela dépend grandement de notre bonheur personnel. Aujourd'hui, je vous parle donc du couple sous un angle particulier : le mien. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Nov 17, 2024
25 min

La famille, notre premier lieu de vie, notre première bulle d'existence. Comment vous sentez-vous au sein de votre famille ? En vous posant cette question, je me parle aussi à moi-même : aies-je trouvé ma place au sein de ma famille ? Pour certain(e)s, la réponse tombe sous le sens tellement ils s'y sentent bien, aimés, chéris, soutenus. Mais pour d'autres, la cellule familiale est loin d'être synonyme d'amour et de bienveillance. Elle est plutôt souffrance, toxicité et manipulation. Et pour d'autres encore, elle ne signifie rien, car de la famille, ils n'en ont pas. L'impact de notre cercle familial, de son histoire et de ses secrets sur nos propres vies est indéniable et monumental. De génération en génération, nous perpétuons les tabous et gardons des poids en nous que nous ne comprenons même pas. Dans cet épisode, je vous parle de moi et de ma famille. Du rapport que nous entretenons et de la place que je pense y avoir trouvé. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Nov 7, 2024
26 min
Load more
